Massif du Luchonnais ou Perdiguère
L’ objectif de ce voyage en Haute Garonne . Découvrir le massif du Luchonnais ou massif de Perdiguère . Et partir dans les traces de mon grand oncle qui fût champion de France de ski de fond dans ce massif .
Trail / Rando : Après un départ au petit matin de Superbagnères dans le brouillard . J’ emprunte le fameux GR 10 qui passe sous le Pic de Céciré en direction du col de Coume de Bourg . Malgré le manque de visibilité , la montée est très agréable sur un joli sentier avec une flore abondante et de nombreux oiseaux . L’ arrivée au col de Coume de Bourg à 2272 m , sous le soleil , permet de découvrir un panorama grandiose sur les sommets environnants . Je grimpe au sommet du Pic de Suberscale à 2436 m et profite de ce moment pour faire quelques photographies et contempler les nombreux sommets à plus de 3000 m . Puis retour à la station , toujours dans le brouillard , en courant . Que les Pyrénées sont belles !
Cousinade au Joaniol / Albepierre
Réunion de famille ( Jacomis , Delcros , Mallet … ) à la Grange du Joaniol . Etable d’ altitude où les vaches de la famille , passaient tout l’ été .
Les personnes manquantes sur la photographie : Volodia Mallet , Alexis Mallet , Murielle Mallet ,Charlotte Mallet , Sylvie Jacomis , Pascal Gibert , Chloé Jacomis , Manon Jacomis , Jérémy Veillaux …
Une pensée émue pour : Alfred et Reine , Maude , Roger , Pierrot et Josette , Lucienne et Georges , Michéle et jean Louis , Juliette et Marcel , Agnès , Marie …
Randonnée nordique à Prat de Bouc
Photographies et Bivouac !
Lac du Frau de Collanges
Bivouac au Rocher de Laqueuille .