Le monde à revers

Couverture recto pour web avec cadre noir4ème de couverture :

La rencontre de Catherine, jeune diplômée de médecine, avec les indiens Wayus va transformer son monde. Pascal Carrère nous fait découvrir les mœurs de la société colombienne, des trafiquants de pierres précieuses, des garnisons éloignées, puis nous fait partager une aventure où la mythologie amérindienne donne tout son sens à l’existence humaine.

Dans cet ouvrage, consacré à la Colombie, au peuple Guajiros, et plus largement à l’Amérique latine, deux mondes s’affrontent, un monde hispanique brutal, au charme rude, et l’univers des chamanes où les songes et les esprits prédominent. Les personnages de Le monde à revers comme Don Alvaro, cacique d’une cité pétrolière, Ernesto, joueur de rugby au grand cœur, et Maleiwa, chamane  intemporelle… entraînent notre imaginaire dans des histoires étonnantes, qui marquent le parcours de Catherine, dont le destin se joue dans des rêves.

Pascal Carrère sait jouer à merveille de ses talents de conteur érudit pour nous plonger successivement dans la haute société de Bogota, la culture populaire colombienne, la vie et la mythologie  des indiens Wayus.

Michel Lévêque


Lisez les 3 premières pages du livre en cliquant ici.