Culture

Salon Plaisir de Lire, le salon des outils d’éveil à la lecture.

Sophie Marquis, responsable de l’organisation et bibliothécaire, et Cécile Bregiroux, Présidente de l’association et bibliothécaire à Murat organisent régulièrement un salon du livre pour enfants à la bibliothèque et à la salle des fêtes du village. S’y rencontrent pendant trois jours des professionnels de l’édition, des écrivains, de jeunes lecteurs et leurs parents, autour de nombreuses animations. ce salon a lieu tous les 2 ans. La dernière édition a eu lieu en avril 2019.

Toutes les infos sur  le blog de l’association.


 

The Oddments (Les Oddments se sont séparés en 2019)

Formé en avril 2012, le trio, dont un des membres habite la commune, compose dans un style mélangé de rock français et de blues. Les influences diverses du groupe vont du blues de Tom Waits, au rock de Noir désir, en passant par les riffs de DinosaurJr, ou encore des Stones. Et tout ça, ça donne The Oddments, fins de séries et autres destockages !! Le groupe a sorti un premier LP de quinze titres en 2014 et travaille déjà sur l’album suivant.

Les musiciens de The Oddments sont :
Arnaud « Tutu Telecaster Man » : guitare et chant
Brice « The Flying Tatoo : basse et choeurs
Seb « Ben Mad drummer » : batterie et choeurs

The Oddments sur Facebook

The Oddments sur Soundcloud

image

En 2013, la commune a même organisé, un festival rock, le festi’valu, avec 3 groupes de rock énergiques, dont évidemment The Oddments !

 

 


Charlie Teulade

Figure émergente des arts visuels, peintre audacieux et adepte du street art, du graffiti et du tatouage, Charlie Teulade, après des études d’arts à Montpellier, entame une oeuvre singulière, colorée et souvent ironique. Les expositions se succèdent pour ce jeune artiste d’une vingtaine d’années, habitant de la commune, ainsi que des performances et des réalisations aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain.

Charlie Teulade

Un portrait de vache de 3 mètres de haut par Charlie Teulade

Le site web de Charlie Teulade


Dana Hilliot (Dana Hilliot n’habite plus sur la commune mais ces livres sont disponibles à la bibliothèque de Valuéjols)

Écrivain, essayiste, photographe et musicien, Dana Hilliot s’est établi dans le Cantal depuis 2004, où il a trouvé un cadre propice à son travail. De nombreux textes sont disponibles sur la toile, dans lesquels il explore des formes littéraires dédiées au travail de mémoire et au récit du quotidien. Son récit, Un Débarras, a été publié aux Éditions l’Orpailleur.

 

Dana HIllliot, Un Débarras

Dana HIllliot, Un Débarras

Le site web de Dana Hilliot

Les Éditions l’Orpailleur

 

 

 

Les commentaires sont fermés