Stage de dessin

affiche stage avec Elis

Rencontre avec Elis Wilk,

 

Samedi 18 juin, un atelier parents-enfants mené par Elis Wilk, auteure Illustratrice en résidence à Valuéjols a été proposé aux familles afin de réaliser un livre accordéon (illustration, couverture, page de garde) en temps limité.

Au début, Elis Wilk a parlé de son travail d’illustratrice, des techniques qu’elle utilise ainsi que les outils.

Ensuite un texte a été créé en commun inspiré de son livre « Dans mon ours » où on imaginait quatre situations de ce qu’on pouvait faire « Dans mon tigre » : « Dans mon tigre, quand je crie, je fais trembler la forêt » par exemple, pour ensuite illustrer ses quatre pages, seul ou à deux.

Le temps limité était comme un défi, pas de brouillon, un seul jet, on rectifie avec ce qui existe déjà…pas trop difficile pour les enfants mais un vrai challenge pour les adultes beaucoup plus exigeants avec eux-mêmes.

Cette résidence organisée par la médiathèque départementale est une chance pour les enfants de l’école de faire un projet sur deux mois avec un auteur professionnel, une réelle opportunité de les sensibiliser à la lecture et au graphisme.

Tous les enfants, qui ont rencontré et travaillé avec Elis apprécient vraiment ces échanges, Elis est une auteure talentueuse, qui aime les rencontres.

La prochaine rencontre se fera entre les personnes du club du 3ème âge et les enfants du cycle 3 pour présenter leur livre réalisé en classe durant les mois de mai et juin sur le thème « les choses extraordinaires de sa vie » et échanger sur ce que chacun a pu vivre d’extraordinaire, des anecdotes de vie personnelle.

Puis une stage de dessin de trois demi-journées est proposé à tous à partir de 6 ans (voir affiche).

DSC_1011 DSC_1016

Les commentaires sont fermés