Spectacle « rouge cerise »

Pour le dernier jour d’école avant les vacances de Toussaint, les enfants de la classe de maternelle de Valuéjols et celle d’Ussel ont pu profiter du spectacle « Rouge cerise » de la compagnie le Chant des lignes.

« Pour aller chez Mamie, je longe le bois, traverse la ville, et me voilà arrivée ! Dans son jardin, elle a planté un cerisier qui donne de délicieuses cerises bien rouges. J’adore m’en régaler quand c’est la saison… Même si sa maison est un peu vieille j’aime bien y aller ; et je sais que si parfois j’ai peur, c’est à cause des histoires que je m’imagine…. Mais quoi qu’il arrive, mes pensées me ramèneront toujours vers le rouge des merveilleuses cerises de mamie ; parce que j’adore les cerises ! »

Hélène Rémond fait voyager les enfants d’une histoire à l’autre, accompagnée de moments musicaux et déambule entre les vieilles malles de sa grand-Mère qui regorgent de trésors, des livres. Tous les enfants étaient captivés par ce spectacle-lecture, voici une autre manière d’aborder les livres et le plaisir de la lecture dès le plus jeune âge. Cette représentation a été organisée par la bibliothèque municipale de Valuéjols en partenariat avec l’Association des Parents d’élèves de Valuéjols.

 

Les commentaires sont fermés