Retour en images sur le festival « Plaisir de lire »

Le salon « Plaisir de Lire », consacré au livre jeunesse a connu un très grand succès pour sa sixième édition. Tout au long de la semaine, 16 écoles ont visité les expositions et participé aux ateliers animés par les artistes. Et le samedi, les différents lieux où se déroulait la manifestation n’ont pas désempli de la journée. Pour Sophie Marquis, bibliothécaire de la commune et l’équipe d’une dizaine de bénévoles qui l’entoure, c’est une véritable récompense pour tout le travail accompli !

Entre deux séances de lectures fort suivies, par les enfants comme par les adultes, les visiteurs pouvaient dialoguer avec les artistes et écrivains invités par le festival, admirer les œuvres exposées, mais aussi devenir acteurs de la création et de la fabrication en participant aux ateliers proposés. Nul doute que des vocations sont nées durant cette semaine !

Le salon bénéficie de nombreux soutiens, à commencer par celui de la municipalité de Valuéjols, de la Médiathèque Départementale, du Conseil Départemental et d’autres associations partenaires. Rendez-vous est donné dans deux ans pour la prochaine édition de cet évènement si apprécié du public.

Les commentaires sont fermés