résidence

 

La 5ème résidence départementale d’auteur-illustrateur jeunesse organisé par la médiathèque du Conseil départemental se déroule pour le mieux à Valuéjols : les élèves de cycle 3 sont en train de réaliser un projet avec l’auteure illustratice Elis Wilk.

Les élèves ont commencé le projet en se décrivant auprès d’Elis (passion, qu’est-ce qui leur est arrivé d’extraordinaire dans leur vie). Ces petits moments extraordinaires de chacun seront exploités au mieux pour être la base de leur livre individuel. L’objectif de cette activité est de montrer aux enfants qu’ils sont tous extraordinaires à leur façon.

La suite du projet était plus expérimentale : écrire son texte, réaliser « un chemin de fer » (un croquis de chaque page), création de fonds en utilisant différentes techniques (tampon, pinceau, rouleau,…) expérimentation des techniques du collage en vue de la réalisation des dessins de leur livre, pour finir par la réalisation finale de chaque double page de leur livre à partir des expérimentations précédentes.

L’objectif final de ce projet pour les élèves est d’être auteur et illustrateur d’un livre basé sur une ou des anecdotes de leur vie personnelle. Chaque élève, à la fin du projet, devra avoir écrit, illustré et relié son propre livre et le présenter aux personnes du 3ème âge de la commune.

Parallèlement au projet mené à l’école, la bibliothèque propose un atelier avec Elis Wilk autour de la création à deux ou quatre mains « Parents-enfants » samedi 18 juin de 14h00 à 16h30. Ouvert à tous à partir de 3 ans, sur inscription auprès de Sophie au 04.71.73.26.90.

20160608_112229 20160608_112725 20160608_113038

Les commentaires sont fermés