Marie-France Zerolo embarque les enfants pour un voyage imaginaire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le cadre de la manifestation nationale « Partir en livre », la bibliothèque de Valuéjols proposait ce mercredi 26 juillet deux animations. L’après-midi, les livres et les jeux étaient de sortie dans le parc autour de la Mairie, et une quinzaine d’enfants ont pris place à l’ombre des arbres pour lire, jouer, mais aussi dessiner et créer, avant de prendre un goûter bien mérité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En début de soirée, place au spectacle ! La bibliothécaire Sophie Marquis avait invité Marie-France Zerolo, auteur jeunesse, pour son nouveau spectacle, que le public eut le bonheur de découvrir en avant-première ! Ayant débuté l’activité d’écriture il y a 6 ans, et avec déjà sept livres à son actif, Marie-France est une habituée du festival « Plaisir de lire », avec lequel elle a noué des liens privilégiés, exposant ses ouvrages d’abord, puis animant des ateliers. Ces liens aboutissent aujourd’hui à l’écriture et à la réalisation de cette performance, qui mêle théâtre, conte, lectures et musique.P7260049

À l’issue de cette représentation fort appréciée des enfants comme des plus grands, la mairie offrait une petite collation, tandis que les enfants pouvaient emporter quelques cadeaux offerts dans le cadre de l’opération « Partir en livre ».

Les commentaires sont fermés