Les touts-petits à l’honneur à la bibliothèque

Ce vendredi 20 octobre, la bibliothèque de Valuéjols accueillait une joyeuse assemblée de très jeunes enfants ans le cadre d’une journée organisée conjointement par la direction de l’action culturelle du Conseil Départemental du Cantal, le Relais Petite Enfance (RPE) de la Planèze et la saison culturelle de Saint-Flour Communauté.

DSC_2229 ©Sophie-Marquis
Le matin, Florian Allaire de la compagnie À tous Vents proposait son spectacle, « Mon Arbre et moi », devant les élèves de maternelle des écoles de Paulhac et Valuéjols, des professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles et animatrice), du RPE ainsi que des mamans et des tout-petits. Ce spectacle musical conte l’histoire d’un homme et d’un arbre, amis et confidents depuis fort longtemps. Qu’ont-ils à s’apprendre et à se raconter ? Quelle langue parlent-ils tous les deux ? Celle du bois ? Celle du vent ? Celle des oiseaux ?
Chacun a pu apprécier la performance du comédien et musicien Florian Allaire ainsi que les décors et les lumières adaptées à la petite enfance.
DSC_2231 ©Sophie-MarquisL’après-midi, un atelier d’éveil était organisé pour les tout-petits accompagné d’un temps d’échange et de formation avec les professionnels de la petite enfance, en partenariat avec le RPE intercommunal de la Planèze.
Grands et petits ont apprécié cette journée riche en échanges et n’ont qu’un souhait : renouveler l’expérience l’an prochain.

Les commentaires sont fermés