Lectures sous l’arbre

La bibliothèque de Valuéjols à l’ombre des arbres cet été.

La bibliothèque municipale de Valuéjols est ouverte aux horaires habituels tout l’été, soit du mardi au vendredi de 13h45 à 18h00 et samedi de 10h30 à 12h30. Le masque est obligatoire et du gel hydro-alcoolique est disponible à l’entrée de la médiathèque afin de pouvoir choisir les documents directement dans les rayons. Il n’est pas possible de jouer sur place. Les documents sont désinfectés et mis en quarantaine trois jours.

Au vu des conditions d’accueil et si la météo le permet, la bibliothèque propose d’installer ses livres à l’ombre des arbres du jardin public de Valuéjols juste à côté de la bibliothèque. Pour les enfants, rendez-vous mercredi 15 juillet à partir de 15h00 pour découvrir des livres animés et mercredi 05 août pour une lecture de kamishibaï, petit théâtre japonais.

Pour les adultes, une lecture de « Album » de Marie-Hélène Lafon par Christine Rougier, artiste locale sera proposée vendredi 24 juillet à 18h00 : chacun apporte son transat, sa tasse à remplir et on se détend…à l’écoute de cet « abécédaire de fantaisie » comme le nomme Marie-Hélène Lafon. « C’est un abécédaire choisi, où l’on irait de Arbres à Vaches en passant par Chiens, Journal, ou Tracteurs. Ce serait l’os des choses, leur velours ; et comme une déclaration d’amour répétée vingt-six fois. »

Pour les artistes en herbe, il y a aussi la possibilité entre le 07 juillet et le 07 août de faire un « atelier à la demande », sur inscription à partir de 2 personnes : possibilité de faire des ateliers en famille, entre amis,  pour enfants et/ou adultes autour de création originale de papier (pliage de livre, collage, carte pop-up, art postal, papier recyclé, papier marbré…) sur réservation uniquement au 04.71.73.26.90 ou bibliotheque.valuejols@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés