Le parcours du cœur scolaire pour les enfants de l’école

Après le succès de la journée du samedi 14 avril consacrée au Parcours du Cœur destiné aux adultes et familles, c’était au tour des scolaires ce vendredi de bénéficier d’un moment d’information prodigué par le club Cœur et santé du Pays de Saint-Flour.

Un programme copieux était proposé par les bénévoles du secteur aux enfants de l’école de Valuéjols : des ateliers et des stands d’exposition étaient à leur disposition dans la salle des associations, amenant les écoliers, sous un mode ludique, à explorer les mystères de l’alimentation et la diététique. On notera la présence d’Audrey Bultez, diététicienne récemment installée sur la commune, mais aussi d’un pompier secouriste, dont l’exposé sur les gestes qui sauvent suscitait une grande attention.

Dans la salle de la mairie, un atelier relaxation initiait les enfants aux techniques permettant de combattre le stress, et la randonnée de l’après-midi dans les rues et chemins du bourg fut l’occasion de découvrir les bienfaits de la marche à pied. Le soleil était de la partie, et nul doute que les jeunes pousses de Valuéjols auront bien entendu le message, et, comme souvent, s’empresseront de rappeler à leurs parents les règles du bien manger et du bien vivre !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les commentaires sont fermés