Les Services de proximité

Grâce aux services de proximité installés dans le bourg, la commune bénéficie d’une position tout à fait privilégiée, voire unique dans cette partie du département.

L’AGENCE POSTALE COMMUNALE

Elle est ouverte du mardi au vendredi de 9h à 12h15 et le samedi de 8h30 à 10h30. Téléphone : 04.71.73.24.79.

L’Agence Postale de Valuéjols

LE CRÉDIT AGRICOLE

Ouvert les jours de marché.
Les sociétaires du Crédit Agricole peuvent également retirer des espèces au salon de coiffure.

LES SERVICES DE SANTÉ

(voir la page santé pour les adresses et les contacts)
Sur la place principale du bourg, se sont installés au cabinet médical deux médecins généralistes, deux infirmières et une psychologue. À quelques encablures se trouve la pharmacie. La commune compte également un psychanalyste. À une dizaine de minutes, l’établissement hospitalier de Saint-Flour, vaste et moderne, dispose d’une offre de soins spécialisés remarquable. De nombreux centres d’accueil pour personnes âgées, maisons de retraite, et EHPAD, sont répartis sur tout le territoire.

LES COMMERCES

De nombreuses activités commerciales sont situées sur la commune : Un bar-Restaurant, une Boulangerie-Pâtisserie, une Épicerie-tabac-presse, un Salon de coiffure, deux services de taxis, deux garages automobiles, sans oublier la Coopérative Laitière (avec un service vente de fromages) et le marché tous les quinze jours.

(voir la liste détaillée des commerces et entreprises)

LA BIBLIOTHÈQUE ET LA VIE ASSOCIATIVE

La bibliothèque-relais de Valuéjols comporte plus de 1000 ouvrages, des jeux, des CD et des vidéos, en grande partie prêtés par la Médiathèque départementale du Cantal.Un point multimédia est à la disposition du public, pour l’utilisation des logiciels de bureautique, des cdroms, ou encore la consultation d’Internet.
Des cours d’initiation à l’informatique sont proposés à la demande des intéressés aux heures d’ouverture de la bibliothèque.
Les associations sont nombreuses sur la commune et la comunauté de communes, à destination des jeunes et des moins jeunes. (Voir la liste sur la page dédiée aux associations)

Les commentaires sont fermés