« Histoires chapeautées »

img182img183

Histoires chapeautées

 

Salon et Atelier d’écriture

Une récréation poétique de la Baronne Perchée

 

                                               À partir du mercredi 18 avril, le Pays d’art et d’histoire a répondu à l’appel de la Baronne Perchée pour demander au public de contribuer                      au Dictionnaire universel de la culture du Chapeau-melon,

compléter le Grand registre des Chapeaux égarés, ou encore poursuivre L’inventaire des Vents voleurs.

À cette occasion, un salon d’écriture gratuit sera installé du mercredi 18 avril au samedi 5 mai à la bibliothèque de Valuéjols.

À ne pas manquer également au même endroit un spectacle et un atelier d’écriture, là encore gratuits, le mercredi 18 avril à 15h.

 

L’histoire prend pour décor l’élégant salon de M. Edouard. Un personnage gracieux et délicat qui a patiemment réuni une fabuleuse collection de chapeaux égarés. Tenue secrète jusqu’à ce jour, cette collection enfin accessible au public ne serait pas si fabuleuse sans la complicité des vents voleurs, qui, à peine levés, soufflent et s’emparent des chapeaux, et sans la présence d’un inestimable chapeau-melon… Un spectacle à mi-chemin entre conte et atelier d’écriture. Le temps du récit et de l’écoute partagée vient nourrir un temps plus silencieux, plus singulier : le public est invité à devenir auteur et à poursuivre une histoire « en devenir ».

Rendez-vous à la bibliothèque de Valuéjols – 2 place de la liberté – 15300 VALUÉJOLS

04 71 73 26 90 – bibliotheque.valuejols@wanadoo.fr

Ouverture du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h30 à 12h30

Les commentaires sont fermés