Elections

Lors des élections municipales avec mon équipe nous avons sollicité vos suffrages. Vous nous avez élus avec plus de 80% des suffrages, et une participation de plus de 70% des inscrits.

Très touchés par cette marque de confiance, nous allons continuer à travailler pour le bien vivre à Valuéjols en essayant de répondre au maximum à vos attentes.

Christine Bican, Thierry Lafage et Jérôme Royer ont fait le choix de ne pas se représenter, j’ai eu le  plaisir de travailler avec eux pendant ces années appréciant leurs compétences, leurs dévouements et leurs sympathies. Je les remercie pour tout le travail accompli au sein de notre conseil municipal.

Dimanche 24 mai ont eu lieu les élections du maire et des adjoints. Le conseil m’a réélu pour les six années à venir avec à mes côtés trois adjoints : Bernard Aurière, Benoît Alinc et Dominique Lafon. Les différentes commissions ont été constituées.

Nous allons prochainement nous réunir pour caler notre fonctionnement.

Lors du dernier recensement effectué entre le 15 janvier et le 15 février, il a été recensé 563 habitants sur la commune de Valuéjols, exactement le même nombre qu’en 2015 et 72 résidences secondaires soit un total de 635 comptabilisés pour les dotations de l’état.

La Covid 19 a impacté notre commune, j’ai fait le choix de ne pas réouvrir l’école au 11 mai car très peu de familles souhaitaient remettre leurs enfants dans les conditions proposées. Nous allons resolliciter l’équipe d’enseignants pour répondre à l’attente de famille à partir du 02 juin.

En dernier recours comme nous l’avions proposé début mai une garderie pourrait être mise en place à la salle des associations pour permettre aussi aux parents qui n’ont pas d’autres solutions de faire garder leurs enfants pendant leurs heures de travail.

Lors de la distribution des masques offerts par la région et le département nous avons connu une erreur de livraison qui a engendré quelques attentes, normalement tous les habitants de Valuéjols ont dû être servis, en cas d’erreur merci de nous en informer.

Prochainement « le parc » ou « communal » du bourg va être clôturé pour éviter l’accès aux chiens et sécuriser les enfants qui jouent sur les jeux. A Nouvialle, une aire de jeux va être installée, elle a été  financée grâce aux actions du conseil municipal des jeunes (CMJ).

Enfin l’adressage doit être réalisé, nous devions organiser des réunions pour connaître vos avis.  Malheureusement pour le moment nous ne sommes pas autorisés à de telles rencontres, mais je vous invite à réfléchir et même peut être à nous communiquer par écrit vos idées. Je vous rappelle qu’aucun nom propre ne sera retenu.

Je vous souhaite en ces temps difficiles de respecter les gestes barrières.

Prenez soin de vous ! Bel été à tous !

Christophe Vidal

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés