Des réalisations et des projets sur la commune

Les habitants auront sans doute noté ces derniers mois, en parcourant les rues du bourg, quelques réalisations notables. Nous avons proposé au maire, Christophe Vidal, de faire un point sur ces aménagements.

Réalisations :
Les usagers de la salle des fêtes peuvent désormais se garer sur un parking digne de ce nom, et ceux de la médiathèque bénéficient d’un tout nouvel espace juste à côté de la mairie. Sur la demande des habitants du Ché, la fontaine qui se trouve à l’entrée des pistes nordiques a été totalement reconstruite. Géraud Brugeron et Philippe Charbonnel, les employés municipaux, ont travaillé durant une bonne partie du mois d’août pour mettre en valeur cet édifice dont le financement a été pris en charge par la commission syndicale des villages du Ché, de Lescure et de la Malevieille.

La fontaine du Ché entièrement restaurée La commission syndicale, représentée ici par Gérard Allary, a financé les travaux réalisés par les employés municipaux, Géraud Brugeron et Philippe Charbonnel.

Projets en cours :
Mais d’autres travaux sont en cours, notamment autour du terrain multisport derrière l’ancien foyer de ski de fond : les ados du Conseil Municipal des jeunes se sont lancés dans la rénovation du terrain de tennis et les employés municipaux réalisent actuellement le terrassement afin d’accueillir le futur terrain de pétanque. Moins spectaculaire, mais important pour la vie quotidienne des enfants, la mise à niveau des équipements informatiques de l’école est en voie d’achèvement.

les travaux ont débuté sur le terrain de tennis et le futur terrain de pétanque

Un parking goudronné pour la salle des fêtes

À venir en 2019 :
Parmi les projets qui occuperont l’année prochaine, en plus des habituels travaux de voirie, on notera la rénovation de la station d’épuration partagée avec la commune voisine d’Ussel et la réhabilitation des assainissements collectifs (diagnostic en cours) et le début du projet d’établissement d’une résidence senior dans le centre bourg, pour lequel a été émis un avis positif de la part du cabinet d’études ID-ES. La culture ne sera pas en reste puisque Valuéjols a été choisie pour accueillir le Salon Départemental du livre, au printemps prochain, récompensant ainsi le dynamisme de la commune et de la bibliothécaire Sophie Marquis

Les commentaires sont fermés