Défi origami

Défi ORIGAMI : réalisation de 1000 grues comme dans la légende des 1000 grues pour la soirée  organisée par le club de Judo à Valuéjols le 7 mars 2020.

La légende des mille grues  est une légende originaire du Japon, où l’origami est très pratiqué, qui raconte que si l’on plie mille grues en  papier dans l’année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé. Pour que le vœu, la chance ou la santé se  réalise, on doit fabriquer le senbazuru  (les 1000 grues) pour une personne bien particulière et faire une prière à chaque grue achevée. La guirlande des  1 000 grues est devenue un symbole mondial de paix et les gens peuvent en laisser dans les temples ou jardins de prières (notamment à Tokyo et Hiroshima). La guirlande est alors  laissée à la merci des éléments et symbolise des messages. Elle a alors le même sens que les drapeaux de prières tibétains.

À partir du 23 janvier, RDV tous les mercredis pour venir découvrir le pliage de la grue, possibilité d’en faire sur place ou/et chez soi. Apportez toutes les grues à la bibliothèque avant le 1er mars.

Une sélection d’ouvrages sur le Japon est disponible à la bibliothèque.

Alors à vos marques, prêt, plier!!!

Les commentaires sont fermés