Conseil municipal du 10 septembre 2020

Le conseil municipal s’est réuni le 10 septembre 2020.Il a approuvé la demande de renouvellement des membres de la commission syndicale, ainsi que la demande de renouvellement des membres de l’association foncière. 
Dominique Lafon a été nommé représentant auprès du CIT ( Cantal Ingénierie et Territoires)
Les baux des quatre Polygones , situés rue du Counit, sont arrivés à terme. La société Polygone offre deux possibilités :
Soit leur gestion est redonnée à la société
Soit ces biens immobiliers deviennent propriété de la commune.
La commune se porte garante des emprunts pour la construction des deux nouveaux polygones près du terrain de foot.
Le positionnement des nouvelles municipalités, vis à vis de la sauvegarde de la narse de Nouvialle, est demandé par la Préfecture.
Le conseil municipal de Valuéjols se positionne majoritairement pour la sauvegarde de la narse,et demande à Saint Flour Communauté son positionnement sur le sujet.
Les dossiers de demande de subventions ont été déposés pour la réhabilitation du bâtiment Triniol pour un commencement des travaux prévu printemps 2021.
Dans le cadre du plan de relance proposé par Saint Flour communauté pour la restauration du petit patrimoine, le conseil municipal a retenu le toit du gîte de Lescure qui est en mauvais état.
Nous avons donné un accord favorable à la demande des habitants de Loubizargues pour l’installation d’une aire de jeux et d’un terrain de pétanque.
Suite aux contrôles des réseaux d’assainissement par l’entreprise ACDEAU, un dossier va être déposé auprès d’Adour Garonne pour subventionner des travaux de réfection sur les réseaux fuyards.
La délibération pour la dénomination des rues et la numérotation des habitations a été prise.
Le conseil municipal a donné un avis favorable pour l’extension du local de foot suite à une demande du football club planèze. 
A noter deux très belles expositions à la bibliothèque de Valuejols.
Le concert du 12 septembre à l’église de Valuéjols a connu un franc succès, il était organisé par Musik’Art une association qui promeut l’accessibilité de la culture dans les zones rurales.On a pu assister à un très beau duo piano accordéon de Clémence Buirette et Jérémie Buirette.
Le vide-grenier du 6 septembre organisé par l’APE a connu une grande affluence sous un soleil radieux, et nous a permis de passer un agréable dimanche.
 

Les commentaires sont fermés