Bientôt : ouverture du foyer nordique du Ché !

Comme chaque année, un des plus anciens foyer de ski de fond du Cantal va ouvrir ses portes. On pourra comme d’habitude louer des skis de fond (classiques) ou des raquettes à neige, accéder aux pistes damées (après avoir acquitté son forfait comme il se doit !) , et se réchauffer dans la salle hors sac autour d’une boisson chaude ou froide, et d’un casse croûte maison. Nous essaierons d’organiser des soirées à thèmes, on en reparlera ici-même prochainement.

Notez aussi quelques nouveautés et projets, qui se mettront en place durant l’hiver :

La possibilité de louer des skis Altaï Hok, une nouvelle paire de ski à l’ancienne, idéale pour se balader sur les hauts-plateaux ! Si vous souhaitez savoir à quoi ressemblent ces skis, visitez donc la page que le blog du foyer leur a consacrés.

11652615435_7b17aecc02_z

Le balisage de plusieurs circuits de randonnées hivernales, accessibles aux raquettes à neige, aux skis de randonnée nordique ou aux skis Hok. Ces circuits existaient autrefois, et nous allons les retracer au fur et à mesure — pas de pistes damées, mais des panneaux disséminés sur les parcours.

L’ouverture prochainement du foyer nordique de Paulhac avec qui nous allons travailler : est notamment prévue une grande randonnée entre les deux foyers, autour du Puy de Mercou, du bois des Fraux, et de la forêt du Ché !

Voilà, beaucoup de projets, Beaucoup d’idées pour mettre en valeur notre haute-planèze, nos bois et nos estives qui représentent un domaine d’une richesse incroyable.

Je serais ravi de vous accueillir au foyer durant ce hiver, en espérant que la neige vienne bientôt recouvrir notre arrière-pays. Je donnerai quotidiennement sur le site internet du foyer toutes les informations (état des pistes, horaires d’ouverture).

 

 

 

Les commentaires sont fermés