Tourisme « pleine nature »

Le Frau Haut

Galerie Photos

Voir la page »

Capture d'écran - 10092015 - 15:39:57

Les parcours de randonnée

GR de Pays de Saint-Flour L’itinéraire de Grande Randonnée des Pays de Saint-Flour permet de parcourir plusieurs boucles autour de la capitale de la Planèze et de la Margeride et traverse la commune de Paulhac. La grande boucle traverse du sud au nord  la narse de Lascols depuis Cussac, le Puy de Mercou et remonte …

Voir la page »

Les Sports d’hiver

Depuis le col de Prat-de-Bouc, qui s’élève à 1392 mètres, il est possible de pratiquer la plupart des activités prisées des amateurs de glisse. LE SKI ALPIN Plusieurs remontées mécaniques permettent de rejoindre les sommets alentours, à commencer par le Plomb du Cantal, point culminant du massif (1855 mètres), et le refuge et le téléphérique …

Voir la page »

RIMG3215

Tous les plaisirs de la montagne en été

RANDONNÉE PÉDESTRE TRAIL Voir l’article du quotidien La Montagne : « Le massif du Cantal souhaite intégrer le réseau national des stations de trail »   VTT   CYCLISME SUR ROUTE ÉQUITATION Au col de la Molède, les Accompagnateurs de Tourisme équestre du Col de la Molède à Cheval vous accueillent pour découvrir les plaisirs de …

Voir la page »

nozieres

Votre séjour vacances à Paulhac

La commune présente une offre d’hébergement et de restauration tout à fait remarquable, Pas moins de 14 gîtes sont répertoriés sur Gîtes de France, pour tous les budgets. La page de Gîte de France consacrée à la commune de Paulhac.   Au village de Loudiers, on trouve deux remarquables gîtes : une charmante petite maison …

Voir la page »

prat-de-bouc

Une situation exceptionnelle

La commune de Paulhac et ses 442 habitants (recensement 2012) blablabla… Un point de départ idéal pour découvrir le massif du Cantal À l’horizon, la commune est dominée par le magnifique PLomb du cantal, vestige d’un des plus grands volcans d’Europe, qui culmine à 1855 m. À l’ouest, avant le col de Prat-de-Bouc et après le …

Voir la page »