«

»

Fév 01

Voeux du Maire : Les travaux de réhabilitation et modernisation se poursuivent en 2019

C’est en présence d’une belle assistance qu’Annie Andrieux, Maire de Paulhac, a adressée ses vœux aux habitants de la commune, le dimanche 20 janvier.

L’actualité de la vie communale s’est avérée riche durant l’année passée. Le plus marquant pour les usagers aura sans doute été le chantier d’assainissement et de réfection de l’eau potable du bourg, projet lancé en début de mandat et dont le montage administratif avait nécessité 4 ans de travail. Au chapitre des travaux, on notera divers aménagements et réparations sur les bâtiments communaux ainsi qu’à l’école. La commune a également fait l’acquisition d’un tractopelle. Les Temps d’Activités Périscolaires, reconduits cette année scolaire, constituent un facteur d’attractivité indéniable pour le groupe scolaire.

2019 sera de nouveau placé sous le signe des travaux : un appartement sera créé à l’étage de la nouvelle mairie, un autre bâtiment municipal verra le jour, l’éclairage public sera mis aux normes avec le remplacement des lampes à sodium par des LED, la rénovation de l’école sera poursuivie, sans oublier les habituels travaux de voirie. À noter également l’adressage indispensable pour les secours et le passage de la fibre.

Annie Andrieux évoquait aussi longuement la construction d’une maison d’accueil au col de Prat-de-Bouc, projet porté par le SMDETC, Saint-Flour Communauté et Hautes Terres Communauté. Elle remerciait enfin vivement les associations, ainsi que tous les bénévoles qui par leurs actions «donnent de leur temps au profit du bien commun». Cette cérémonie s’achevait par un moment de convivialité autour d’un buffet.