«

Déc 03

Un Bilan positif pour les pompiers de Paulhac

Les sapeurs-pompiers de Paulhac ont fêté la Sainte Barbe ce dimanche 2 décembre. Après la messe à l’église et le dépôt de gerbe au monuments aux morts, tout le monde s’est rendu à la salle polyvalente pour une cérémonie au cours de laquelle chef de centre, Jean-Pierre Sigal, a procédé à la remise des diplômes, médailles et nouveaux grades aux volontaires. On notait la présence d’Annie Andrieux, maire de Paulhac, et du conseil municipal, du colonel Lux Skrzynski, directeur du SDIS, des représentants des centres voisins de Neuvéglise et Pierrefort, ainsi que d’anciens pompiers.
51 interventions ont été réalisées cette année, dont 36 secours à victimes. Camille Sigal a reçu ses galons de caporal, correspondant au chef-module d’une équipe incendie. Le dynamisme du centre se manifeste à travers l’arrivée de 5 nouvelles recrues : Gaëlle Juhles, Aurélien Dumas, Julien Toulze, Mathieu Hivernat et Pierre Lalo. Il était enfin rendu un hommage vibrant à Alain Charbonnel, qui a décidé de mettre un terme à son engagement après 29 années de service.
Ont été rappelés dans les discours «l’engagement et le dévouement de ces héros de devoir que sont les pompiers», lesquels «incarnent le modèle français de sécurité civil d’abord fondé sur le volontariat qui en fait la force et crée son enracinement sur l’ensemble du territoire».20181202_123356[1]