«

»

Juil 21

Benoît Pichon, nouvel artisan à Paulhac

La vie économique sur la commune de Paulhac retrouve une dynamique depuis quelques mois, avec l’installation de plusieurs entreprises. Parmi celles-ci, on compte un nouvel artisan, chauffagiste, électricien, plombier et ramoneur, qui a aménagé son atelier depuis le premier juillet aux Chazeaux, à l’entrée du bourg de Paulhac.

Après douze années d’exercice de ces métiers en tant que salarié, Benoît Pichon a donc décidé de s’installer à son compte et a choisi de rénover une maison à Paulhac, pour des raisons avant tout familiales. Son amie Élodie est en effet originaire de la commune et siège d’ailleurs au Conseil Municipal, tandis que Benoît vient du bourg voisin d’Ussel. « Paulhac, explique le jeune couple, n’est qu’à un quart d’heure de Saint Flour, la qualité de vie y est remarquable, et nous avons de la famille sur la Planèze. » La présence d’une école pour la petite Lylia, qui y fera sa rentrée en septembre, a également pesé positivement dans ce choix. Avec le début de cette nouvelle activité professionnelle, et la naissance imminente de petit frère de Lylia, les parents sont déjà bien occupés.

À 28 ans, doté déjà d’une longue expérience et muni des diplômes et formations adéquats, Benoît envisage l’avenir avec confiance : « J’ai réalisé pas mal de devis pour la rentrée de septembre et pour le moment j’effectue surtout des travaux de dépannage et d’entretien chaudière pour les particuliers. » Son champ d’action couvre principalement la Planèze, Murat, et les environs de Pierrefort. On peut contacter Benoît Pichon au 06.47.04.41.80 ou par mail : pichon.benoit@orange.fr.