Animals

couverture recto 150dpi avec cadre4ème de couverture :

Lui c’est Dogū, un gosse qui vit dans une sorte de squat au-dessus d’un soapland, à Tokyo. Il dessine les prostituées, il traîne dans les rues, jusqu’à ce qu’il fasse une découverte sordide dans une camionnette.
Elle c’est Kasumi, une geek obsédée par un jeu vidéo des années 80 qui vient de refaire surface, le projet Karasu (“corbeau” en Japonais) : un jeu labyrinthique avec recherche d’indices dans le monde réel, rencontres indélicates et disparitions louches. Quelque chose lui dit que percer le mystère du jeu et en suivre les pistes la mènera sur les traces de son père absent.
Animals est une traque au cours de laquelle l’univers onirique et virtuel se mêle au décor obscur de la ville et où l’on ne sait pas, du gamin ou de la geek, qui embarque l’autre.
Au fil des pages s’installent des ambiances saisissantes, c’est un véritable voyage que fait le lecteur avec des personnages auxquels il s’attache, dans un récit porté par une voix singulière, musicale et poétique.


Anne-Sophie Herbay


Lisez les 3 premières pages du livre en cliquant ici.


Pour prolonger l’expérience visitez le site du projet karasu : ici


Critiques

L’émission Bande Originale de Livres du 22 novembre 2021, sur Radioactiv’, était consacrée au roman. Vous pouvez l’écouter ici.

**********

La critique du roman sur le site Litzic est à lire ici.