AUTEURS

Pascal Carrère

Pascal CarrèreNé le 2 mai 1963 à Toulouse dans une famille d’enseignants, Pascal Carrère est marié et père de trois enfants.
Il a successivement résidé en Tunisie, au Mali, en Colombie, en Turquie, au Viet Nam, en Amérique Centrale, aux Émirats Arabes Unis et au Burkina Faso. Il vit actuellement à Pretoria en Afrique du Sud.
Au bout, la Région Vide est son quatrième roman, le premier chez L’Orpailleur

Eugénia Jeltikova

EJeltikovaNée quelques mois avant la fin de l’URSS, Eugénia Jeltikova a grandi au rythme d’allers-retours entre Saint-Pétersbourg et Kiev, dont elle garde des souvenirs de forêts, de cueillettes sous la pluie, de ronces et de groseilles, et de vieux wagons interminables. Dans une école de la banlieue parisienne, elle a découvert, appris et aimé la langue française. Ancienne élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégée de lettres classiques, elle prépare actuellement une thèse de littérature latine à l’université Paris-Sorbonne, tout en cultivant son intérêt pour la psychologie.
En 2016, elle a publié son premier roman, Par un jour de thé gris (Paris, éditions Cent mille milliards).
Visiter son site

Eric Essono Tsimi

Photo EricÉcrivain et dramaturge camerounais, Eric Essono Tsimi réside en Virginie, aux Etats-Unis. Il a vécu au Canada, en Suisse, et bien sûr en France.
Il se dédie à la recherche littéraire et s’intéresse aux différents enjeux identitaires dans l’espace francophone.

 

Anna Maria Celli

16640883_716415565193897_6012805484436029632_nAérienne, furtive, le nez au vent, Anna Maria Celli s’adonne chaque jour à l’écriture. Peut-être pour séduire les nuages, comme une musicienne fait ses gammes, elle compose des poèmes (qu’elle appelle prières), concocte des nouvelles, trame des romans.
Semblant sortie d’un autre siècle, d’une image pieuse ou d’une carte de tarot, Anna Maria Celli trempe volontiers sa plume dans les recoins les plus fangeux du cœur humain.
Et si on lui accorde gracieusement le Bon Dieu, elle sollicite la confession du Diable, à la faveur de ses récits très noirs.
D’origine corse, née au Maroc, installée à Paris, Anna Maria Celli compose ses carnets de voyages intimes dans le bruit des autres et les promenades solitaires en pleine nature.
Elle pense que l’écriture est une invitation au questionnement, un chemin de connaissance de l’âme humaine, une expérimentation métaphysique. La substantifique moelle dont elle est boulimique.

David Fonseca

Photo David FonsecaDavid Fonseca se ramasse le plus souvent dans les silences qu’il se donne. Entre deux séquences, il apprend à marcher avec les doigts : écrire, pour gagner sur l’effondrement. C’est sa profession — enseignant-chercheur. C’est sa nécessité. Vivre, parce que c’est vingt fois sur le métier remettre l’ouvrage, il émigre ainsi d’une promesse à l’autre, avec l’épine sûre de l’écriture dans la main, pour accomplir sa propre énigme et étendre son merci aux pompiers involontaires de sa vie, à ceux qui le sauvent sans jamais le savoir.

Michel Lehoux

Quand il n’est pas dans son jardin à planter des sédum sur les toits, quand il ne passe pas ses soirées à lire et à bouffer des films en tout genre, ou bien encore quand il ne passe pas des après-midi entiers à grimper des voies d’escalade trop difficiles pour lui, et que la flemme ne le tiraille pas trop, Michel Lehoux, ce traficoteur de sons qui hélas travaille toujours, pense qu’il peut écrire, mettre enfin en forme le fourmillement de ses idées… son projet Archipels.

Jean M. Mathoul

Jean-pola Jean M. Mathoul est né en 1952 à Huy (Belgique). Artiste « multi-fonctions », il est membre fondateur du collectif musical et international à géométrie variable : 48 Cameras.

Christophe Havot

ChristophFB Profil London02e Havot est né en 1964. Il vit en région toulousaine depuis de nombreuses années, tout en conservant des attaches profondes en Bretagne. Il participe à divers projets pour lesquels il produit des textes, des images, et même de la musique. Depuis février 2011, il anime le blog artistique atributetosoulseekers.blogspot.fr

Dana Hilliot

Dana Hilliot vit et travaille dans le Cantal. Il partage sa vie entre l’exercice de la psychanalyse, l’écriture et la marche à pied.

Outside dana hilliot

Laurent Maginelle

pour présentation LaurentLaurent Maginelle peint et produit des images, pas nécessairement inspirées par la région de Dunkerque où il habite. Il est l’auteur de toutes les couvertures des livres de la collection.