Des règles élémentaires pour une nature partagée.

Amis randonneurs, l’été est là et nous voyons avec bonheur aux traces que vous y laissez que nos sentiers balisés sont empruntés et arpentés et ça nous fait vraiment chaud au cœur car nous avons le sentiment que notre travail de bénévole paye. Mais voici un petit rappel pour vous dire que la nature se partage :
– merci de ne pas laisser de déchets en pleine nature : papiers, emballages, bouteilles plastiques. Et si vous en trouvez, autant les ramasser. Un petit geste citoyen, ça coûte pas plus cher et c’est bon pour la conscience.
– merci de respecter scrupuleusement les zones pastorales : veillez donc à refermer soigneusement les clôtures, rester sur l’itinéraire, respecter les cultures et les pâturages, passer à bonne distance des troupeaux, gardez votre chien en laisse en présence des troupeaux.
– merci de ne pas cueillir les fleurs : certaines sont rares et protégées.
– merci de ne pas jeter vos mégots en pleine nature : nous vivons actuellement une période de sècheresse et le risque d’incendie est bien présent.
– merci de respecter le patrimoine bâti.
– vététistes, merci de maîtriser votre vitesse et vos trajectoires, laissez la priorité aux randonneurs pédestres et soyez prudents.
Afin que nous puissions continuer à promouvoir la randonnée, le trail et les sports de pleine nature sur nos territoires, ayons tous les bons réflexes et un comportement responsable. Merci à vous tous pour votre soutien et vos messages d’encouragement.

76-Auffay-randonnée-chasse-marée21

Post navigation