Une saison en skis HOK et en photos !

Pour une première saison de skis HOK sur la Haute-Planèze (et ailleurs sur le massif cantalien), c’est une belle première !

Voici donc les pionniers du HOK dans le Massif Central. Merci à tous ceux qui, n’écoutant que leur courage, sont venus tester les HOK – et sont même parfois revenus – et m’ont fait passer des témoignages photographiques de leur expérience. Je remercie également ceux qui, partis en solo, n’ont pas pu prendre de photographie (les selfie en skis, c’est pas évident), et tous ceux qui avaient oublié leur appareil photo, et certains qui sont venus exprès de fort loin !

Au total, j’ai comptabilisé 90 sorties sur la saison, des skieurs de 11 à 73 ans qui ont exploré toutes les facettes du ski HOK : les hauts-plateaux dégagés, la pleine forêt, et les crêtes enneigées. Un beau succès donc, et la saison fut brève (en réalité, elle n’a duré que trois semaines, par manque de neige ou à cause de conditions climatiques difficiles).

Et encore un immense merci pour tous ceux qui ont rendu ce projet possible :

D’abord, les 58 contributeurs du projet sur le site de financement participatif ULELE, grâce auxquels j’ai pu acquérir 8 paires qui sont venus monter le parc de HOk à 11 unités.

Ensuite, mon fournisseur Régis, d’Aventure-Nordique.com, qui commercialise ces skis pour la France et a fait preuve d’une diligence impressionnante.

Franck et Nelly, de Cap Expéditions, qui ont flashé sur ces skis et organisent des séjours en Cani-Skis-HOK sur la Haute-Planèze (et ailleurs).

Et la municipalité de Valuéjols qui a soutenu ce projet en me donnant la possibilité de travailler au foyer du Ché.

Et je n’oublie pas les habitants du village du Ché, qui m’ont réservé un accueil tellement chaleureux.

Et maintenant, vivement les prochaines neiges et vivement l’hiver prochain !