Le Paradis nordique est ouvert !

Aujourd’hui (lundi), l’équipe du domaine s’est mis en quatre pour ouvrir la forêt du Ché : Fred a tronçonné une bonne quinzaine d’arbres (peut-être plus ?) tombés en travers des pistes suite aux tempêtes du week-end, et Fabrice a damé tout l’après-midi en forêt. Résultat, les pistes bleue et rouge sont ouvertes aux skieurs de fond dés demain, et ça vaut le coup de monter au Ché pour admirer cette splendide forêt boréale.

Les randonneurs ne seront pas en reste : Fred a passé le quad sur une bonne partie de la voie blanche, et j’ai laissé mes traces de skis-raquettes sur un bout de la piste trappeur. Même sur les estives, c’était superbe : neige idéale, 40 cm d’épaisseur en forêt par endroit, moins sur les plateaux, et le pré nord avec vue sur le Plomb attend les skieurs HOK qui veulent s’essayer à la descente.

La preuve en image que c’était superbe :

Et en bonus, un petite démonstration de skis HOK dans la trace de la chenillette du quad du domaine nordique. Ça file tranquille ! (l’appareil photo avait fait juste auparavant une petite plongée dans la neige fraîche, d’où la partie de l’image qui demeure floue, mais bon, ça donne une idée)

Petite démo en skis HOK from dana hilliot on Vimeo.

 

Demain, grande ouverture donc, avec la liaison par la forêt entre Prat-de-Bouc et le Ché, des kilomètres d’itinéraires à déguster en skis de fond, en skis-raquettes, en raquetttes à neige et pourquoi pas en Fatbike électrique ! Il en sera ainsi tous les jours de 10h à 17h tant qu’il y aura suffisamment de neige. Je serais vous, j’en profiterai dès maintenant ! Et n’oubliez pas de réserver votre matériel (06 51 07 13 04) !

Possibilité de prendre une boisson chaude au foyer et d’utiliser la salle hors sac pour le pique-nique (je n’ai pas eu le temps de préparer quelques petits plats, mais ça viendra !)

 

NB : passez plutôt par Valuéjols ou Laveissenet pour monter au foyer, mais évitez la route par Lescure (je m’y suis tanké en fin d’après-midi) ! Équipements spéciaux recommandés..