Toutes les nouveautés de la saison 2015-2016 !

D’ores et déjà, neige ou pas neige, le domaine nordique est désormais fin prêt pour accueillir les skieurs et randonneurs. On peut parler d’une petite révolution au niveau de l’organisation des activités, aussi bien au départ de Prat-de-Bouc que du Ché et sur toute la Haute-Planèze. Désormais, les visiteurs pourront s’adonner à de multiples pratiques nordiques, sur de nouveaux itinéraires et des pistes damées aux petits oignons.

À côté des pistes dédiées traditionnellement au ski de fond, classique et skating, le domaine s’enrichit d’un ensemble d’itinéraires destinées à la randonnée hivernale, que ce soit en raquettes, en ski de rando, en ski-raquettes et même en fatbike électrique.

Au départ du Ché proprement dit, on retrouve les 3 pistes classiques de ski de fond, ainsi que trois itinéraires de randonnée raquettes et ski de rando (sur les estives ou en forêt) dont une « Fast Track » appelée aussi Piste Trappeur, particulièrement pensée pour les skis Hok, amusante et technique, qui vous guidera jusqu’au fond des bois. Nos amis les mushers pourront entraîner leurs équipages canins sur un parcours créé tout exprès à leur intention, mélange de pistes forestières et de prairies enneigées.

On n’oubliera pas les classiques itinéraires de liaison, entre Prat-de-Bouc et le Ché, par les plateaux ou la forêt, que j’ai empruntés ce matin-même, au départ de la forêt du Ché, jusqu’au buron des Prés Marty à Prat-de-Bouc (merci Martin pour le café) et retour par la forêt et le buron de la Montagnoune. Les pistes sont belles sous le grand soleil de décembre, on meurt d’envie de chausser les skis. Il manque juste un léger je ne sais quoi n’est-ce pas… Qui finira bien par venir.

Et n’oubliez pas de visiter le nouveau site web du domaine Prat-de-Bouc Haute-PLanèze :

logo