Ouverture pour les vacances de février

Bonjour à tous !

Après de généreuses chutes de neige, et l’arrivée d’une froidure digne de ce nom, la forêt du Ché est désormais recouverte d’une belle couche de neige, dont l’épaisseur est largement suffisante pour permettre l’ouverture des pistes de ski de fond et les itinéraires raquettes. Quelques arbres (beaucoup même !) sont tombés en travers des chemins depuis la fin décembre, et il faut saluer le travail des pisteurs du domaine nordique, qui, armés de tronçonneuses sont retournés à plusieurs reprises depuis le début de l’hiver en forêt pour dégager les passages. Malheureusement, de gros épicéas sont encore en travers de la piste des biches et il faudrait un tracteur pour faire le ménage – qui dit tracteur dit massacre de la neige à cet endroit, donc, on fait une croix pour cette saison sur les biches. Néanmoins, les pistes bleu et verte seront bel et bien damées, et les itinéraires raquettes et skis-raquettes praticables.

La météo, à moins d’un retournement de situation toujours possible, semble promettre un temps froid durant une bonne semaine, donc : pas de redoux en vue. On croise les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible.

Je vous accueillerais donc à partir de mardi au foyer nordique du Ché. Pour rappel, on y loue des skis de fond, mais aussi des raquettes et des skis-raquettes (il faut réserver pour les raquettes et les skis-raquettes). Cette année, un forfait d’accès aux itinéraires raquettes et skis-raquettes est mis en place : 3 euros par personne et 1,70 pour les enfants de moins de 16 ans. Cette somme permet de couvrir les frais d’ouverture et d’entretien du domaine, et le salaire des pisteurs qui, le cas échéant, viendront vous secourir en cas de pépin.

Il y aura au foyer, comme chaque année, des boissons chaudes et froides et une assiette pour ceux qui n’ont pas prévu leur pique-nique (Fromages locaux + chips + pain).

 

À noter dans vos agendas cette semaine !

le MARDI 13 à 14h00 : une séance d’initiation aux skis-raquettes avec Matthias Daub, moniteur de ski nordique et de randonnée, en forêt du Ché ! Réservez dès à présent votre après-midi au 06.75.35.24.55.

 

et le MERCREDI 14 à 20h30, à la bibliothèque de Valuéjols, la première conférence de l’hiver (il y en aura 3) consacrée à la météo hivernale en moyenne montagne auvergnate, animée par le météorologue Alexandre Letort.

Pour toutes infos, appelez le 06 51 07 13 04 ou laissez moi un mail : vincent[arobase]foyer-nordique-haute-planeze.com

À très bientôt !!