LES RAQUETTES À NEIGE

Vous trouverez des raquettes à neige pour enfants et pour adultes en location au foyer du Ché ou au Buron des Prés Marty à Prat-de-Bouc. Des kilomètres de pistes tracées et balisées vous permettront de découvrir les richesses environnementales et les paysages divers de nos montagnes. Une carte est en vente aux points d’accueil du domaine. L’accès aux itinéraires est gratuit. Il est interdit d’emprunter en raquettes les pistes réservées au ski nordique.

Les accompagnateurs moyenne montagne du massif organisent régulièrement des animations autour de la raquette à neige (randonnées nocturnes, découverte du territoire, etc.) : se renseigner auprès des offices de tourisme à Murat ou à Lioran.

tsltsl418updowngripgoyavesnowshoesraquettesneige1-1406720383

Les raquettes à neige ne permettent pas de glisser, mais elles permettent de marcher sur des terrains très enneigés, parfois inaccessibles à ski (excepté si vous utilisez les skis-raquettes, dits aussi skis HOK). Les raquettes doivent être adaptées à votre poids et leurs dimensions conditionnent la portance. Les bâtons peuvent être des bâtons télescopiques auxquels on ajoute une rondelle pour un meilleur appui dans la neige. Des chaussures de randonnée conviennent,  mais il est préférable qu’elles soient chaudes et imperméables.