La Tourmente, lecture musicale et performance improvisée

Les soirées du domaine nordique Prat-de-Bouc Haute-Planèze ont lieu cette année au mois de décembre plutôt qu’en février comme à l’accoutumée. Deux rendez-vous au programme cet hiver : une conférence sur la manière dont les artistes représentent les montagnes cantaliennes, proposée le jeudi 13 décembre par l’historienne Pascale Moulier, évènement dont nous reparlerons prochainement, mais auparavant,le vendredi 7 décembre, un spectacle littéraire et musical intitulé « La Tourmente ».

En écho à des textes qui seront lus par votre serviteur, trois musiciens proposeront une immersion dans les phénomènes hivernaux extrêmes, tempêtes de neige, grands froids et brouillards à couper au couteau !

Delphine Dora, pianiste et chanteuse, installée à Valuéjols depuis 2012, a publié de nombreux albums et joue régulièrement sur les scènes de musiques expérimentales européennes, collaborant avec de nombreux musiciens. Elle gère également un label indépendant, Wild Silence.

Éric Desfour, violoniste et multi-instrumentiste, vit sur la commune de Dienne et s’il est bien connu des amateurs de musiques auvergnates et limousines, qu’il a exploré avec Dominique Bonin, on le retrouve également sur un répertoire néo-classique à travers le trio Pulsatille qu’il forme avec Nicolas Saunière et Manue Rodde, mais aussi sur des créations en musiques électronique et même ethniques.

Fred Lengronne, contrebassiste, formé au conservatoire et à l’école de Jazz de Tours, a joué dans de nombreuses formations, notamment dans les mondes du jazz et des musiques improvisées. Il travaille régulièrement sur des spectacles, notamment dans la danse contemporaine. Auvergnat d’origine, il est venu récemment s’installer à Molèdes dans le Cézallier.

Rendez vous donc le vendredi 7 décembre à 20h30 à la médiathèque de Valuéjols pour une soirée qui promet d’être étonnante !