Des nouvelles de novembre

Déjà novembre, mais pas un millimètre de neige à se mettre sous les planches : au contraire,  ces derniers jours, le thermomètre a grimpé au-dessus de 20°C sous un soleil resplendissant – venu narguer les hivernophiles. Cela dit, les estives sont magnifiques sous le soleil d’hiver, et il fait bon randonner, à pied ou à vélo sur les hauteurs.

Pour autant, on ne s’inquiète pas : l’hiver finira bien par pointer le bout de son nez, si tant est qu’il ait quelque chose qui ressemble à un nez. L’ouverture du domaine nordique est fixée au 19 décembre –  on a de quoi voir venir. Et cette saison, les activités nordiques font le plein de nouveautés : des pistes raquettes balisées, un itinéraire pour les mushers et leurs chiens, et même un parcours spécial Skis HOK, style trappeur, au beau milieu de la forêt, entre les sapins. Les pistes de ski de fond, évidemment, sont toujours de la partie. Que ce soir au départ de Prat-de-Bouc ou du Ché, toute l’équipe se prépare à vous recevoir. On a hâte !

Vous trouverez bientôt les infos détaillées, plan des pistes, location et animations prévues. Je rappelle que le foyer du Ché fêtera cet hiver ses 40 ans d’existence ! Et on va le fêter pour sûr ! En attendant, quelques photographies pour vous donner envie peut-être un de ces jours de nous visiter à l’automne, car c’est une des plus belles saisons du Cantal (avec le printemps et l’hiver, sans oublier l’été 🙂