Coup de projecteur sur le foyer nordique de Paulhac

Nos voisins paulhacois ne manquent pas de dynamisme, et c’est avec passion qu’ils se sont lancés dans la restauration du foyer nordique, désormais nommé « Loisirs Nature Paulhac », dans le but de proposer des activités hiver comme été. C’est l’occasion, dès cet hiver de découvrir ou redécouvrir les itinéraires tracés autour du Puy de Mercou, dédiés au ski de randonnée, au ski HOK et aux raquettes à neige. La vue sur la Planèze et le Plomb du Cantal est imprenable de là-haut, et franchement ça vaut la peine ! Avec le foyer du Ché, traditionnellement lié à celui de Paulhac, nous allons dés cet hiver remettre en route des activités communes, et notamment, le DIMANCHE 21 FÉVRIER la Grande Traversée de la Haute-Planèze, rando à la journée qui partira de Paulhac pour aller jusqu’au Ché, en passant par le bois des Fraux et Lescure, en raquette ou en ski-raquette, avec un repas au foyer du Ché à l’arrivée.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà soutenir l’association à travers un projet de financement participatif pour l’achat de matériel (dont des raquettes à neige et des skis HOK) sur la plate-forme ULELE !

Les médias suivent déjà l’affaire, par exemple le quotidien La Montagne, mais aussi la Bible des sites web consacrés au ski de randonnée nordique, et cerise sur le gâteau,  France 3 Auvergne leur a fait l’honneur d’un petit reportage :


Paulhac (15) relance son foyer de ski de fond