Bientôt (mais pas tout de suite non plus)

julien-barbet-10fevrier2015
Photographie Julien Barbet 10 février 2015

Certains d’entre nous attendent déjà la neige, et consultent les prévisions saisonnières qui fleurissent sur le net. Rien de très excitant à vrai dire : la plupart des prévisionnistes s’accordent à promettre un hiver doux, excepté en février, ce qui ne nous arrange guère. Heureusement, il s’en trouve d’autres pour annoncer des tonnes de neige, même en moyenne montagne, et de grosses intempéries à la manière de la première semaine de février 2015. D’autres enfin se contentent de rappeler qu’au fond nous n’en  savons rien du tout, et qu’on en saura plus en novembre 🙂

ACTUALISATION DU 10 OCTOBRE :

Finalement, un mois plus tard, au début du mois d’octobre, les prévisionnistes semblent changer leur fusil d’épaule et parlent désormais majoritairement d’un hiver plus froid et assez généreux en neige. Ainsi la Chaîne météo dans son bulletin du 10 octobre. On se sent mieux du coup.

En attendant de pouvoir à nouveau filer sur les pistes ensoleillées, comme Julien Sur la photo ci-dessus, qu’il a prise un matin de l’hiver dernier, la montagne à l’automne est aussi magnifique, et ça vaut vraiment la peine d’aller s’y balader :

RIMG5505

RIMG51332