La saison commence bien !

Bien belle journée ensoleillée en Haute-Planèze. Les Tx ont navigué gentiment entre -6 et -4°C, un léger vent en fin de journée, mais vraiment une ambiance super agréable.

J’en ai profité, n’y tenant plus après la journée de tourmente d’hier qui oblige à rester à la maison, pour filer en forêt du Ché (1250/1350m) question de voir l’enneigement sur le domaine et aussi de me bouger les gambettes. Une paire de skis, une Iris de la Loupette, et hop, en route !

On ne croise pas grand monde sur les routes secondaires ! Le dernier virage avant le village du Ché, le fameux dernier virage que tout le monde craint quand le vent se lève, est nickel ! (Notez la congère à droite déjà sympa : elle peut atteindre 4 mètres sans problème certains hivers)

 

Première rando en forêt du Ché sous la neige

 

En forêt, surtout en sous-bois, c’est gavé de neige. Les skis-raquettes font merveille dans ce genre d’environnement (surtout les plus courts, 1,25m)

 

 

J’ai même croisé le petit chaperon rouge (qui m’a pris pour le loup bien entendu) :

 

Un petit coup de vent dans les sapins, et voici un spectacle fugace et féerique :

 

 

Au retour dans les traces de mes deux prédécesseurs du jour : Lucien, que j’ai croisé à l’aller, qui est toujours le premier à skier dans le coin, et, j’en mettrais ma main à couper, François, qui habite à l’entrée des pistes et part en général au petit matin.

Première rando en forêt du Ché sous la neige
J’ai même monté vite fait quelques séquences vidéos (c’est assez nul, fait avec mon appareil photo « tout terrain », en tenant un bâton d’une main, l’appareil de l’autre, mais bon..)

 

 

Demain, grand rangement d’avant saison au foyer nordique !

Ouverture prévue le 16 décembre en espérant que l’enneigement n’ait pas faibli d’ici-là !