Au bord du lac

Quelques sauts de carpes : un éclair argenté, une gerbe d'eau et ce éclat sonore profond - voilà qui m'éveille tout à fait d'un début de sieste. Iris aussi du reste, qui s'assoit au bord du lac pour observer - elle a couru après les canards tout à l'heure. Peu…

Au Marché

Ça vous embête si je laisse mon sac, là ? Je vais prendre un café puis j'irai acheter deux trois trucs et je reviens. Non non, faîtes, on pourra le poser derrière le comptoir comme ça vous s'rez tranquille. Merci. Un café alors ! Z'êtes chargé comme une mule !…

À l’Aérogare

Je me suis servi. Un pain aux raisins. Ce sera tout ? Non. Je prendrais un café aussi. 13H30 AF1557 Amsterdam Arrived 14H15 3 80 s'il vous plaît. Ha non. Excusez-moi : 3 30. Une viennoiserie plus un café ça fait 50 centimes de moins. C'est marqué là, je comprenais…
Au lac d’Aubusson, en forêt d’Ayguebonne

Au lac d’Aubusson, en forêt d’Ayguebonne

Lundi j'étais en forêt d'Ayguebonne, sans l'avoir fait exprès. Le fait est qu'après Thiers, je voulais aller au col de la Charme, et de là, grimper le long des crêtes au Puy de Montoncel. Je voulais, c'est peut-être beaucoup dire. Je devrais écrire : j'en avais vaguement l'intention. Il faisait…
Dans les Bois Noirs

Dans les Bois Noirs

Les températures ont baissé subitement, après cet interminable printemps commencé en février. On est au début d'avril et ma foi, il a neigé un peu sur les hauteurs du Livradois. https://flic.kr/p/2fqy4zx À la Roche Savine où je gare l'auto, un beau chemin part dans la montagne, une petite montagne, mais…

Le monde est un peu moins beau aujourd’hui

Scott Walker nous a quitté cette nuit. Le monde dès lors, est un peu moins beau, un peu moins étrange, un peu moins intéressant. https://youtu.be/TPGAJIaZ970 https://youtu.be/zkYhXMOFQqc

J’allais à Limoges

J'allais à Limoges - passons sur la raison pour laquelle j'allais à Limoges -- ici comme ailleurs, c'est le voyage qui compte, pas le but - j'allais donc à Limoges et j'y allais par bus et par train, depuis Clermont jusqu'à Ussel et ensuite, traversant le plateau de Millevaches, jusqu'à…

Promesse de forêts

J'ai connu quelques forêts -- mais ces dernières années, j'étais plutôt un de la montagne, à parcourir les pentes et les crêtes, compagnon des chamois et mouflons, à dévaler les champs de neige. Ici - ce que j'appelle ici désormais - collines et vallons en sont couverts -- non loin…

D’autres ombres

L'ombre du vieux château (privé ! -- m'empêchera pas d'y grimper avec les chiens) -- une maison "derrière l'église" -- village bien tassé sur lui-même encerclé de collines -- et de vallons, car il faut bien qu'entre deux collines coule un ruisseau, et qu'un vallon creuse son lit. Perdu de…

Bonne année 2019

Dans le séjour, dans un coin, près de la fenêtre, il y avait cette commode en bois, dont la porte demeurait toujours entrouverte. Sur la commode, un tourne disque, à l'intérieur, un amplificateur et un lecteur à cassettes. Deux enceintes posées sur les meubles adjacents. Du matériel allemand. De bonne…