Inauguration de la piste de ski de fond : Alfred Jacomis

Le  dimanche 17 décembre 2017 au Domaine Nordique de Prat de Bouc  Haute-Planèze , une nouvelle piste de ski de fond  voit le jour au pied du Plomb du Cantal . En ce dimanche matin , la neige est présente sur le massif et il souffle un fort vent du nord ( L’ écir ) , pour l’ inauguration de cette piste rouge  de 4.8 km .

Les familles : Jacomis , Delcros , Mallet  ainsi que les élus et l’ équipe du domaine nordique  se sont donnés rendez-vous au Buron des Prés Marty puis ensuite au Buron de Prat de Bouc , pour cette matinée pleine d ‘ émotion et de fierté  . En la mémoire de mon grand-oncle  Alfred , notre champion à tous . Les médias sont présents , le journal : La Montagne , la radio : France Bleu  et la télévision avec : France 3 Auvergne .

Voici quelques clichés de cette magnifique matinée

à la station de Prat de Bouc .

Inauguration de la piste et du panneau : Alfred Jacomis . Avec une pensée pour Michel et Jean-Pierre Jacomis , les fils d ‘ Alfred .
Panneau à l ‘entrée du domaine nordique ( versant Plomb du  Cantal )
Foyer nordique des Prés Marty

 

 

De gauche à droite : Michel Decroix ( Fondateur du foyer nordique de Prat de Bouc dans les années 1970 ) , Ghyslaine Pradel ( Présidente de Hautes-Terres Communauté ) , Alain Vantalon ( maire d ‘ Albepierre-Bredons ) et Pierre Jarlier ( Président de St Flour Communauté ) .
De gauche à droite : Mallet Georges , ( ? ) , Michel Decroix , Ghyslaine Pradel , Alain Vantalon , Pierre Jarlier et Emmanuel Combes
Au premier plan : Eric et Colette Loubradou et Delcros Roger
Avec le micro : Frederick Bancharel directeur du Domaine Nordique et la famille Jacomis , Mallet , Delcros  ….
Salle  comble au Buron de Prat de Bouc

je suis très fier de présenter la balise de la piste : Alfred Jacomis , avec Mr Alain Vantalon , Mme Ghyslaine Pradel et Mr Pierre Jarlier .

Si je suis à l’origine de la piste de mon grand-oncle . Il faut avant tout remercier , Frederick Bancharel , Vincent Séguret , Fred Béranger , Fabrice Pierret ( l’ équipe du domaine nordique ) et  toutes les personnes  qui ont contribuées , de près ou de loin à  la création de la piste : Alfred Jacomis .